À la Busserine, un parc sportif pour retrouver “une vraie vie de quartier”
En chantier depuis 2020, la Plaine des sports et des loisirs est accessible depuis fin octobre 2024. Les habitants de la Busserine s'approprient déjà les lieux, pour que l'équipement reste préservé et puisse devenir un espace aux usages multiples, dans un quartier qui en manque cruellement.
La plaine des sports de la Busserine (14e) a été inaugurée mercredi 23 octobre 2024. (Photo : CM)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo, à multiplier partout et protéger du cancer narco.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on circule au-dessus de la 507, la différence entre le nord (en gros du MIN jusqu’à Frais Vallon) et le sud (entre Montolivet et St Jean du Désert) est criante. Au sud jardins ombragés, allées reposantes, bassins et jets d’eau, au nord des dalles de béton avec des talus qui empêchent la continuité. Je pense que cet équipement sera le seul de la 507 dans cette section nord. Il y a vraiment une discrimination flagrante. La partie sud de la 507 a été inaugurée en 2016 le parc de la Moline en 2005 (si, si.) La partie nord date de 2018 donc 6 ans pour créer cet équipement à la Busserine. Presque 20 ans séparent les deux équipements……..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Recoudre la ville sera une oeuvre de longue haleine. Encore faudrait-il que tout le monde le veuille. On n’en prend guère le chemin quand on doit tordre le bras de Mme Vassal pour que les projets de transport concernent aussi le nord, et quand le projet de restructuration du réseau de bus est mis à la poubelle.
Comme les magistrats de la Chambre régionale des comptes l’ont remarqué lors de leur examen du plan Marseille en Grand, « bien que la position de l’État en faveur d’un désenclavement prioritaire des quartiers nord ait été clairement exprimée, les 15 projets retenus n’entretiennent pas nécessairement de lien avec cette priorité. »
Se connecter pour écrire un commentaire.
Prévoir des visites chaque année pour vérifier l’entretien et notamment les celui des plantations… nos élus sont-ils capables de ne pas se contenter des inaugurations…c’est la suite qui compte ! Utilisation et respect des équipements et entretien de l’ensemble
Se connecter pour écrire un commentaire.