Olivia Fortin saisit le procureur sur un tweet mettant en scène un corps après un suicide

Indécence
Bref
le 27 Sep 2024
2

La maire des 6e et 8e arrondissements, Olivia Fortin (Printemps marseillais), indique avoir saisi le parquet de Marseille après une série de tweets du compte Marseille poubelle la vie & tranquille ma ville, animé par Sarah Bourgeois, sur le réseau social X, annonce La Provence ce vendredi 27 septembre.

L’ancienne colistière de Martine Vassal dans le 1/7 a publié un post sur l’état d’un parc à Marseille, illustré par la photo d’une personne qui s’est suicidée. Le tweet a été depuis retiré. Citée dans ce message, Olivia Fortin a aussitôt dénoncé l’exploitation d’un drame “à des fins politiques“.

https://x.com/olivia_fortin/status/1838246856154923444?s=46

En réponse à la maire de secteur, l’administratrice du compte insiste : “Pourquoi un tel silence des médias et l’hystérie de certains élus du 6/8 face à ce tweet ? Ont-ils des choses à cacher ?” Des faits qui, pour la maire de secteur, citée par La Provence, “semblent contrevenir au droit à la dignité du corps humain”.

 

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Homophobe, raciste, réac, complotiste, bigotte, décidément cette “influenceuse” a de nombreuses qualités.
    On comprend pourquoi Vassal n’a pas levé le petit doigt quand “l’influenceuse” a démissionné du conseil d’arrondissement du 1er secteur

    Signaler
  2. julijo julijo

    “l’exploitation d’un drame “à des fins politiques“. ”
    ah ça, ils connaissent bien les gens de droite, il n’y a qu’à entendre cette exploitation nauséabonde du drame récent du bois de boulogne.
    mais il faut surtout que l’assassin ou l’agresseur soit oqtf, ou migrants, au mieux bronzé et ça déclenche tout.
    par contre on entend ni le fn, ni ciotti, ni…la droite sur les plus de 100 femmes victimes de violence en 2023 et autour de 80 victimes en sept. 2024.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire