Le procès des fausses procurations se poursuit après l’expertise médicale d’un des prévenus

Apte
Bref
le 23 Sep 2024
2
La salle d
La salle d'audience pour le procès des fausses procurations ce lundi 23 septembre. (Photo : Cby)

La salle d'audience pour le procès des fausses procurations ce lundi 23 septembre. (Photo : Cby)

Le procès des fausses procurations pendant les élections municipales de 2020 dans les 6/8 et 11/12 va bien se poursuivre après des doutes sur l’état de santé d’un des prévenus, Richard Omiros, lors de l’ouverture de l’audience. Il a subi une expertise médicale ce lundi 23 septembre sur demande du tribunal. En début d’après-midi, le président Pascal Grand a annoncé : “Son état est compatible avec une comparution devant la 6e chambre du 23 au 27 septembre.”

“Un aménagement avec une pause toutes les heures et une pour prendre son traitement à 12 h, précise le président. Le tribunal attend monsieur Omiros à 15 h 15.” L’ancien directeur de cabinet et directeur de campagne de Julien Ravier, ex-maire des 11/12, est considéré comme le chef d’orchestre du système des procurations frauduleuses dans ces arrondissements. Pour rappel, 13 prévenus comparaissent dans cette affaire, dont deux anciens maires de secteur, Julien Ravier et Yves Moraine.

 

Avec Coralie Bonnefoy

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    l’ambulatoire fonctionne très bien, luttons contre la fraude, n’est-ce pas un slogan de lr/rn ?

    Signaler
  2. jacques jacques

    M’enfin! La fraude c’est toujours les autres.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire