À Belsunce, le théâtre de l’Œuvre cherche des financements pour rénover son bâtiment

Central
Bref
le 20 Sep 2024
2
Rue Thubaneau, au coeur de Belsunce. (LC)
Rue Thubaneau, au coeur de Belsunce. (LC)

Rue Thubaneau, au coeur de Belsunce. (LC)

La salle de 80 places du théâtre de l’Œuvre, rue Thubaneau, est une lumière vive dans la nuit culturelle du quartier Belsunce. Son directeur, Dro Kilndjian, tente de conserver une identité “bicéphale“, de scène de diffusion musicale et de tiers-lieu en lien avec le tissu associatif du quartier, comme il l’explique dans un article de La Provence. Mais pour s’installer dans la durée, la nouvelle équipe du théâtre a besoin de rénover ses locaux et notamment les étages supérieurs que l’ancienne mettait à disposition d’activités associatives.

L’ensemble des travaux est chiffré à deux millions d’euros pour mettre à niveau les 1200 mètres carrés du lieu et consolider son modèle économique. L’ancien programmateur de Marsatac a construit un dossier de financement européen, mais il faut assurer une part d’autofinancement de 40%. Si la région et la Ville ont donné un accord de principe, l’association a besoin d’élargir le cercle de financeurs à l’ensemble des institutions, notamment le département.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. RML RML

    Ce théâtre et ses directions successives ont une gestion assez opaques, il faut l’avouer. C’est étrange tout de même de demander de l’argent public sans cahier des charges et sans transparence.
    Qui fait quoi? Comment ?

    Signaler
    • RML RML

      Par exemple lorsqu’on va sur leur site il n’y a pas de directeur. La personne crédité comme directeur dans l’article ne l’est pas. Elle est responsable de la programmation musique. Qui est responsable de la programmation théâtre où danse? Mystère. Qui pilote artistiquement le navire? Mystère. 9 membres de l’équipe sont crédités. Ce qui en fait un gros lieu. Avec un budget qui devrait atteindre les 800 000 euros. Je ne pense pas qu’ils les aient. Mystère.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire