Conservatoire de Marseille : les plaintes pour agression et viol classées sans suite
Les quatre plaintes — trois pour agression sexuelle et une pour viol — à l’encontre d’une enseignante de chant lyrique du conservatoire Pierre-Barbizet de Marseille ont été classées sans suite, annonce l’Institut national supérieur artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) ce mercredi 18 septembre. Aucune poursuite pénale n’est donc engagée. Cette information est confirmée par le parquet de Marseille.
L’affaire avait éclaté en octobre dernier, lorsqu’une étudiante avait accusé une professeure d’avoir abusé d’elle dans un contexte “d’emprise”. Deux autres élèves avaient ensuite saisi la justice en décembre pour des faits d’agression à caractère sexuel. Jointe par Marsactu, la professeure incriminée fait preuve de son “émotion” et de sa “colère” : “Je dis depuis le début que c’est une cabale. J’ai crié mon innocence, mon nom a été sali, personne ne me croyait. Et maintenant tout est classé !”, dit celle qui envisage désormais des plaintes “contre tous ceux qui [l’ont] diffamée.” La direction de l’INSEAMM indique qu’elle continuera “à développer toutes préventions utiles pour que ses établissements, dont le conservatoire, demeurent un terrain d’épanouissement et un lieu sûr pour toutes et tous.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La direction de l’INSEAMM indique dans qu’elle continuera “à développer toutes préventions utiles pour que ses établissements, dont le conservatoire, demeurent un terrain d’épanouissement et un lieu sûr pour toutes et tous.”
Un modèle d’hypocrisie éveilliste.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou alors un grand sens d’humour cynique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une affaire assez vide, avec des témoignages incohérents dans un climat délétère entre enseignants…Marsactu s’en était emparé pour produire un article à sensation assez choquant à l’époque quand on connaissait un peu l’affaire…
Et finalement…rien.
Bon. J’ai envie de dire tant mieux.
Se connecter pour écrire un commentaire.