Le syndicat Sud santé pointe les “comportements inadaptés” du Dr Bernard Marandat, élu RN

signalement
Bref
le 8 Août 2024
9

Dans un courrier adressé le 6 août dernier, au préfet de région, à l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône et au directeur de l’agence régionale de santé (ARS), le syndicat Sud santé dénonce “les comportements inadaptés” du docteur Bernard Marandat, indique La Provence dans son édition du jour.  Chiurgien orthopédiste, Bernard Marandat est médecin expert, sollicité sur les arrêts maladie d’agents de la fonction publique hospitalière. Il est par ailleurs, et de longue date, conseiller municipal d’opposition Rassemblement national à Marseille.

Cette lettre, que Marsactu a consultée, liste un “comportement méprisant et désobligeant” de la part du praticien, le “rejet injustifié de documents médicaux”, mais aussi des “manipulations douloureuses sans précaution”, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de patients d’origine étrangère, s’indigne le syndicat sur la foi de plusieurs témoignages. Sud santé demande à l’ordre des médecins d’examiner ces comportements et de prendre les mesures disciplinaires appropriées pour garantir que le Dr. Bernard Marandat respecte les obligations de son rôle de médecin.”

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Un syndicat d’extrême gauche trouve qu’un docteur du rassemblement national n’est pas très gentil.

    Signaler
    • julijo julijo

      Vu comme ça c’est plutôt cocasse
      Mais les accusations portées me semblent quand même au-delà de ” pas très gentil”

      et puis Sud santé à l’extrême gauche moi ça me fait bizarre…les syndicats sud sont parfois plus radicaux que d’autres… Mais lui coller cette étiquette c’est un peu court. Je connais des syndicats FO dans certaines entreprises qui sont carrément à gauche…. Des CFDT qui sont plutôt de centre droit dans certaines autres….
      Bref pas toujours facile à qualifier….

      Signaler
    • RML RML

      Et donc? Si c’est vrai?

      Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Étonnant, non…!

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    des “comportements inadaptés” ? à la lecture de la lettre, s’agit-il de “tortures orthopédiques sur bledards” ?

    Signaler
  4. PierreLP PierreLP

    N’est ce pas lui qui disait que “le fascisme, c’est la fête ?”

    Signaler
  5. Jacques Revel Jacques Revel

    Il faudra nous faire suivre cette histoire édifiante. Peut-on dans un premier temps espérer que cet éminen praticien soit écarté de la Sécu (voire de l’Assistance Publique), ce qui lui permettra de se consacrer à la clientèle “française” qui semble avoir sa préférence.
    P.S : Toujours choqué de trouver une coquille (dernière ligne) et étonné qu’on ait pas pris le temps (bref) d’une relecture

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Prenez le t en trop dans Marantda et mettez le à la fin de votre éminen (praticien).

      Signaler
    • mrmiolito mrmiolito

      Notez qu’il est aussi qualifié de “chiurgien” !mais là ca relève plus d’un lapsus entérique… qui me semble relativement approprié à ce sinistre personnage !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire