Grève des médecins urgentistes du centre hospitalier d’Aix-en-Provence
Les médecins des urgences du centre hospitalier intercommunal d’Aix-en-Provence-Pertuis sont tous en grève depuis dimanche 4 août, détaille La Provence, reprenant une information de France Bleu Provence. Les praticiens hospitaliers veulent dénoncer “la situation catastrophique de l’accès aux soins“, dans leur établissement comme dans le reste du département. Par un communiqué, le syndicat Force ouvrière, s’alarme : “12 équivalents temps plein médecins – au lieu de 29 nécessaires – assurent la permanence au service d’accueil des urgences pour un bassin de population de 585 000 habitants.” Ces constats recouvrent pour certains ceux réalisés par l’agence régionale de santé dans un audit récent.
Les médecins ont transmis à la direction du centre hospitalier plusieurs doléances, notamment la réouverture des urgences de Manosque (dont la fermeture pèse sur l’activité de l’hôpital d’Aix), une meilleure gestion des lits, l’optimisation des soins… Pour l’heure, cette grève reste symbolique : si tous les médecins sont grévistes, la continuité du service public est assurée.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.