Le tribunal ferme partiellement le stand de tir des Trois-Lucs pour limiter ses nuisances

Vacarme
Bref
le 24 Juil 2024
1

Dans le 12e arrondissement de Marseille, des riverains demandent depuis des mois la suspension de l’activité du stand de tir voisin des Trois-Lucs en raison de nuisances allant, selon leurs éléments, du bruit  aux balles retrouvées dans des jardins. Après une audience le 17 juin, le juge des référés a ordonné ce 22 juillet la fermeture de l’équipement trois jours par semaine, rapporte La Provence. Le tribunal a reconnu des “troubles sonores manifestement illicites” et et “suspend immédiatement les tirs à 50 et 25 mètres le lundi, mercredi et dimanche, avec astreinte financière”.

Même si cette décision ne règle pas tout, elle nous apporte un premier soulagement. Cependant le risque sécuritaire dans le quartier n’a pas été retenu par le référé, qui a expliqué une absence de preuves externes“, commente auprès du journal Jocelyne Bufi, présidente du Comité de défense des riverains du stand de tir. Un jugement sur le fond est encore attendu, suite à une saisie du tribunal judicaire par les habitants pour demander une indemnisation financière. Le collectif a également assigné la Ville et la préfecture pour “inaction” face à ce “risque sécuritaire grave“.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Bon, c’est déjà ça. Une première étape.
    En attendant la mise aux normes acoustiques ou le déménagement du club.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire