Plusieurs recours déposés contre l’élection des députés Verny, Lhardit et Davi
Le Conseil constitutionnel a publié la liste des premiers recours déposés contre les députés qui viennent d’être élu ou réélu à l’Assemblée nationale, à l’issue des législatives anticipées. Le nouveau député RN d’Aix, Gérault Verny voit ainsi deux électeurs de la 14e circonscription déposer des recours contre son élection. C’est aussi le cas à Marseille des députés du Nouveau front populaire, Laurent Lhardit, élu dans la 2e circonscription et Hendrik Davi, réélu dans la 5e.
Ce dernier a gagné face à un candidat RN, mais avait dû affronter, au premier tour, la candidature du candidat officiellement investi par la France insoumise, Allan Popelard. Battu à quelques centaines de voix d’écart, ce dernier s’est désisté tout en promettant de déposer un recours contre son adversaire. Pour l’heure, le requérant qui a déposé le recours contre Hendrik Davi est un habitué des instances judiciaires. Il avait déposé un recours devant la cour européenne des droits de l’homme pour dénoncer la gestion française de la crise sanitaire. Son recours avait été rejeté.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Hâte de savoir sur quels motifs se fondent les recours…
Se connecter pour écrire un commentaire.