[Podcast] Triangulaire fatale à Aix
Elle a offert sur un plateau la victoire au Rassemblement national dans l'une des deux circonscriptions aixoises. Anne-Laurence Petel, ex-députée sortante macroniste, a poussé jusqu'au bout la stratégie du "ni-ni". Un pari aussi dangereux que raté que nous décrypte Marie Lagache dans cet épisode du Bocal de Marsactu.
Elle aura fait parler d’elle pendant ces élections législatives, et pas forcément en bien. Pourquoi Anne-Laurence Petel, députée macroniste sortante à Aix-en-Provence, a-t-elle décidé de se maintenir dans une triangulaire qui a permis au RN d’obtenir un siège de plus à l’Assemblée nationale ?
Si la désormais ex-députée a créé la surprise lors de l’annonce de son maintien, les résultats du dimanche 7 juillet sont venus confirmer ce que beaucoup redoutaient. Notre journaliste Marie Lagache a suivi cette saga politique aixoise. Dans cet épisode, elle revient au micro de Violette Artaud sur ce choix politique dangereux transformé en pari perdant.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.