Le procès pour violences de Sébastien Delogu renvoyé compte tenu des élections
Le tribunal correctionnel de Marseille a accédé à la demande de l’avocat de Sébastien Delogu, et renvoyé son procès au 7 janvier 2025. Candidat à sa réélection dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, investi par le Nouveau Front Populaire, Sébastien Delogu devait comparaître pour des faits survenus en mars 2023. Le proviseur et la conseillère principale d’éducation du lycée Nord accusent l’insoumis de violences, en marge d’une mobilisation contre la réforme des retraites devant l’établissement.
L’avocat du prévenu, Yones Taguelmint, avait sollicité un renvoi du procès compte tenu des élections. “Il faudrait que nous puissions avoir des débats sereins, et l’actualité ne le permet pas totalement”, expliquait-il la veille de l’audience. Ni les parties civiles, ni le parquet ne se sont opposés à la demande, ce dernier soulignant “une situation exceptionnelle”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.