Chutes sur le chantier du Mucem : prison avec sursis pour les responsables d’une société

condamnation
Bref
le 6 Juin 2024
0
Le Mucem a ouvert en 2013. (Photo : LC)
Le Mucem a ouvert en 2013. (Photo : LC)

Le Mucem a ouvert en 2013. (Photo : LC)

Pour la justice, la responsabilité pèse sur le gérant et le chef d’équipe. Le 11 octobre 2011, deux ouvriers chutaient du 3ᵉ étage du Mucem consécutivement au décrochage de l’étaiement d’une poutre, blessant l’un légèrement, l’autre de gravement. Jugés en mai, comme le rapporte La Provence, le gérant et le chef d’équipe de la société d’étaiement viennent d’être condamnés à, respectivement, 8 et 6 mois de prison avec sursis pour blessures involontaires.

Dans un premier temps, l’inspection du travail avait pointé cette société, mais aussi le fabricant du système d’étai et la filiale de Vinci commanditaire. Finalement, la justice n’a retenu que la première entreprise. Les avocats de celle-ci ont rappelé pendant le procès le contexte de pression qui régnait lors de la construction du musée. Lequel devait ouvrir ses portes en 2013, année de Marseille capitale de la culture.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire