Nouvelle déconvenue devant la justice pour le parc Rocher Mistral
La décision, que l’on peut lire dans La Marseillaise, vient de tomber. Le tribunal administratif de Marseille a tranché en faveur de la mairie de la Barben : son arrêté interdisant l’accès au chemin de la Baou, qui mène au parking du parc à thème Rocher Mistral, a bien lieu d’être. Un arrêté municipal déféré devant la justice par le préfet en personne. Tandis que la mairie défendait le caractère accidentogène du chemin, la préfecture y voyait une décision disproportionnée et contrevenant à la liberté du commerce et de l’industrie.
Le tribunal administratif ne voit pour sa part “aucun doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté”. Il y a quelques semaines, le Conseil d’État avait rendu une décision allant dans le même sens. Une nouvelle étape dans la longue bataille que se mènent les gérants du Rocher Mistral et la mairie de la commune.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est fou qu’il faille remettre à sa place la Prefecture et lui rappeler que les intérêts particuliers (du parc Rocher Mistral) ne peuvent être opposables à la loi et à l’intérêt public.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Préfet représente le gouvernement, il est aux ordres.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel dommage le préfet n’aura pas sa promotion
Se connecter pour écrire un commentaire.
N’en croyez rien, cher ruedelapaixmarcelpaul! Le Préfet a certainement été un bon petit soldat sur ce coup-là et son dossier administratif ne pâtira certainement pas de cet incident, au contraire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
on pourrait délocaliser ce parc en vendée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à la justice d’avoir été précise et remis à sa place préfet et surtout le sous-préfet toujours aux bottes de cette confrérie qui travestit et réécrit l’histoire.
Se connecter pour écrire un commentaire.