Rue de Tivoli : une partie des étaiements va être retirée
Rue de Tivoli.
La Ville de Marseille l’annonce par voie de communiqué. Le périmètre qui entoure les lieux de l’explosion ayant entraîné l’effondrement de l’immeuble du 17 rue de Tivoli et causé le décès de huit habitants, le 9 avril 2023, va évoluer. “Le 20 mai dernier, suite à l’achèvement des travaux de mise en sécurité d’urgence effectués par les propriétaires de l’immeuble situé au 19 rue de Tivoli, les entreprises spécialisées missionnées par la Ville de Marseille ont procédé au desserrement d’une partie des butons mis en place, par mesure de sécurité, entre cet immeuble et celui du 37 rue Abbé de l’épée”, explique la municipalité.
Après une période d’observation d’une dizaine de jours “confirmant l’absence de mouvement des façades”, l’enlèvement complet des étaiements pourra débuter. “Il se déroulera sur plusieurs jours”, indique encore la Ville. Des contrôles pour s’assurer de la stabilisation des immeubles concernés auront lieu jusqu’en octobre 2024. Le retrait de ces grands étais de métal “se traduira à terme par la levée complète du périmètre de sécurité, ce qui rendra possible la réintégration des derniers immeubles encore concernés, à l’exception de ceux qui font l’objet d’un arrêté de mise en sécurité spécifique”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.