Le projet de centrale hydrogène H2V à Fos entre dans sa deuxième phase de concertation
Le projet H2V était à l’ordre du jour ce mardi 28 mai, à la Maison de la mer de Fos-sur-Mer, comme le rapporte La Provence. Le lieu a en effet accueilli la deuxième étape de la concertation publique autour de la création de cette usine de production à grosse échelle d’hydrogène et d’e-méthanol. Durant toute une soirée, les porteurs de projet ont dû se prêter au jeu des questions réponses. Prévue pour 2028, l’usine doit s’étendre sur 40 hectares tandis que la décision finale d’investissement (DFI) sera prise fin 2025, ont notamment appris les participants, même si seule une trentaine de personnes a répondu à l’appel.
Parmi elles, plusieurs responsables d’associations écologistes, dont France nature environnement et Mouvement citoyen de tous bords, précise La Marseillaise. Soucieux en ce qui concerne les impacts sur le territoire, les participants ont soulevé la question du raccordement électrique via une ligne à haute tension. Un questionnement hors sujet pour le directeur exécutif, Alexis Martinez qui précise que “la phase de production d’hydrogène et de méthanol n’a pas besoin de cette ligne”. D’autant, ajoute la direction, que cette ligne ne fait pas partie d’H2V. Un discours peu rassurant pour les participants et qui jette un flou sur le cadre réel du projet. D’autres réunions publiques sont d’ores et déjà prévues, bien que les dates ne soient pas encore connues.
Source : La Provence, La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.