Le dévoiement du gros tuyau de la L2 a trouvé des financeurs
L’affaire avait causé quelques “beaux échanges” lors des précédents comités de pilotage de la rocade L2. C’est le vice-président délégué à la voirie, le maire LR de la Barben, Christophe Amalric, qui utilisait l’expression à la sortie de la dernière réunion, ce mercredi. Au cœur des échanges donc, un tuyau d’adduction d’eau potable, propriété de la métropole, qui passe le long de l’avenue Salvador-Allende, pile au bord de la future L2. Là-même où est prévu un talus pour descendre en pente douce depuis le haut de la rocade couverte. Problème, le tuyau ne supportera les tonnes de terre du talus et les partenaires se disputaient pour savoir qui allait payer son dévoiement.
“Le million d’euros du chantier va être réparti entre les différents financeurs de la rocade”, assure le vice-président. Une partie des travaux devraient pris en charge par Marseille rénovation urbaine puisque le nouveau tracé du tuyau détourné passera au cœur du quartier de la Busserine dont les espaces publics devaient déjà être repris dans le cadre du projet de rénovation urbaine. Le nouvel élu qui vivait là son premier comité de pilotage a demandé et “obtenu” que des réunions mensuelles aient lieu pour que les financeurs et partenaires puissent suivre l’évolution du chantier.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.