Le ticket solo RTM étendu à la journée pour l’arrivée de la flamme olympique

Aouf
Bref
le 3 Mai 2024
2

Vieux-Port rendu piéton le 8 mai, relais de porteurs de la flamme sur la voie publique le 9 mai, le début des festivités olympiques à Marseille occasionnera des restrictions de circulation et de stationnement. “C’est une fête exceptionnelle et pour un évènement exceptionnel, il faut savoir accepter quelques contraintes”, a commenté le vice-président à la mer de la métropole Didier Réault qui représentait Martine Vassal lors d’une conférence de presse tenue en préfecture ce vendredi 3 mai.

En contrepartie, la métropole étendra la durée d’utilisation du ticket solo pour accéder au réseau RTM – habituellement valable pour une période d’une heure –  à toute la journée. Le métro circulera exceptionnellement jusqu’à 2 heures du matin dans la nuit du 8 au 9 mai. La station Vieux port sera en revanche fermée toute cette journée du 8 mai, car dans le périmètre du chaudron de la flamme olympique qui sera allumé sur le quai, en descendant du navire le Belem.

Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Thauvinus Thauvinus

    “Le métro circulera exceptionnellement jusqu’à 2 heures du matin dans la nuit du 8 au 9 mai.” des idées pour la suite ? En attendant déjà que le métro fonctionne de nouveau jusqu’à minuit en semaine.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Vous avez des ambitions, mais peut-être vont-elles se fracasser sur la réalité.

      La restructuration du réseau de bus promise pour 2025 a été mise à la poubelle probablement parce que la métropole ne peut pas la financer. J’ai lu quelque part qu’en dépit de l’extension en cours du tramway nord-sud, la métropole n’était pas certaine d’avoir les moyens d’y faire circuler plus de rames qu’aujourd’hui.

      D’ici qu’on nous annonce que, faute de moyens, il n’est plus question de faire circuler le métro au-delà de 21h30, puisqu’on aura eu le temps de s’habituer à faire sans lui…

      On ne peut qu’être inquiet quand tous les prétextes sont bons pour réduire l’offre RTM, alors qu’elle est structurellement insuffisante.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire