L’île verte de la Ciotat cherche son exploitant en express
Cela fait seulement quelques semaines que “Louisette”, la gérante du restaurant et des cabanons de plage de l’île verte de la Ciotat a pris sa retraite. Un appel d’offres a été lancé pour la reprise de cet établissement historique désormais intégré au cœur du parc national des Calanques. Problème, le lieu n’est pas du tout aux normes sanitaires ni de sécurité, explique La Marseillaise, pour qui le conseil départemental et le parc national ont raté une occasion “d’investir le site”. Explication fournie par le conseil départemental, propriétaire du terrain : “C’est l’État qui délivrera les autorisations d’occupations temporaires car il s’agit du domaine maritime”.
Si l’avis a été lancé le 8 juin, l’exploitation est censée démarrer le 1er juillet. Des conditions qui suscitent une réaction outrée du conseiller municipal de La Ciotat Saïd Zénafi (PS) :“Le dossier technique pour répondre à cet appel est a priori irréalisable dans les délais impartis. […] Ce bout de territoire est aujourd’hui à l’évidence bradé au privé”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce M Zenafi serait il en train de nous expliquer que, depuis que le P””S”” bucco rhôdannien à perdu la direction du Conseil Départemental, au profit des”L”R”, il se passerait de drôles de choses; Et notamment que certains appels d’offres seraient à présent lancés dans se tels délais que seuls les petits copains initiés ont le temps de rédiger les dossiers d’offres. Voila qui ferait un sacré scoop !
Se connecter pour écrire un commentaire.