Deux offres de reprise et trois lettres d’intention pour le site Ascométal de Fos

Survie
Bref
le 29 Avr 2024
0
Mouvement social devant l
Mouvement social devant l'usine d'Ascometal à Fos-sur-Mer en 2018.

Mouvement social devant l'usine d'Ascometal à Fos-sur-Mer en 2018.

Placé en redressement judiciaire depuis fin mars, le sidérurgiste Ascometal, dont l’un des sites est à Fos-sur-Mer, est mis en vente par le suisse Swiss Steel. Outre l’industriel italien, Marcegaglia, dont l’offre ne porte que sur une partie de l’activité et des salariés, d’autres candidatures sont annoncées, explique à Marsactu un représentant CGT du site, confirmant une information de La Provence.

Le fonds britannique Greybull serait également sur les rangs. Trois autres entreprises ont fait part d’une lettre d’intention. Les potentiels repreneurs ont jusqu’au 27 mai pour préciser et améliorer leurs offres auprès du tribunal de commerce de Strasbourg. Pour l’heure, au sein d’Ascométal à Fos, aucun commentateur ne crie victoire : “C’est une situation où les offres sont déposées généralement sous conditions suspensives, il faut que tous les éléments soient réunis pour que l’offre aille vraiment au bout”, synthétise l’un d’eux.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire