Un “projet global de reconstruction” acté pour la cité La Renaude (13e)
Les derniers habitants de la cité attendent d'être fixés sur leur futur lieu de vie. (Photo : AA)
Un peu d’huile dans des négociations grippées. Les treize dernières familles de la Renaude, cité gérée par Habitat Marseille Provence (HMP), pourront bénéficier d’autres propositions de relogement via “une mobilisation inter-bailleurs exceptionnelle”, annonce le bailleur de la métropole, dans un communiqué commun avec sa collectivité de tutelle, la Ville et l’État. Comme Marsactu l’a raconté, les occupants refusaient Frais Vallon, les Oliviers et les Rosiers, les seules cités où HMP a “de la place” selon son président.
Annoncé après une réunion en préfecture, cet élargissement des possibles inclut une “réintégration”, confirmant que La Renaude fera l’objet d’un “projet global de reconstruction répondant à des objectifs d’habitat social”. Une nouvelle réunion est prévue dans le mois qui vient pour préciser ce projet.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.