Esso entre en négociation exclusive avec Rhône énergie pour vendre sa raffinerie de Fos
Photo : Violette Artaud
La raffinerie d’Esso à Fos représente 10 % du raffinage en France avec une capacité de traitement de 140 000 barils de pétrole brut par jour. Elle est mise en vente par Esso, annonce l’AFP relayée par La Provence. Le site des Bouches-du-Rhône est cédé avec les dépôts de carburants de Toulouse (Haute-Garonne) et de Villette-de-Vienne (Isère). Le groupe est entré en négociation exclusive avec la société suisse Rhône énergie. Celle-ci assure dans un communiqué son intention de “maintenir les effectifs actuels composés d’environ 310 collaborateurs, qui rejoindront la nouvelle structure à l’issue de la transaction”. Les tractations devraient se terminer, d’ici à la fin de l’année.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vendre au lieu de votre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ESSO, compagnie pétrolière américaine, rachetée par une boîte suisse, pour ce qui concerne ses installations situées à Fos.
C’est comme ça qu’on réindustrialise la France, avec ce genre de monopoly ? Y a t il un plan industriel derrière ces achats ? Ou est-ce la main invisible des marchés qui fait tout pour le mieux …
ça fait un peu peur je trouve.
Se connecter pour écrire un commentaire.