Le parking Q-park de la Timone en partie visé par une fermeture pour risque incendie

Conflit
Bref
le 10 Avr 2024
5

Le parking Q-park de la Timone est en partie visé par une fermeture pour risque incendie, rapporte le quotidien La Marseillaise. Cette décision a été prise par la Ville de Marseille qui a constaté l’absence de dispositif incendie valide des étages -3 à -5, confirme à Marsactu l’adjoint chargé de la sécurité civile Jean-Pierre Cochet. De son côté, Q-park, titulaire d’une délégation de service public, continue à utiliser ces trois niveaux en expliquant que pendant plusieurs années la commission de sécurité municipale n’a rien à trouvé à redire.

De son côté, la mairie fait valoir un accord de 1985 qui exonérait le précédent exploitant d’installer le matériel de sécurité incendie puisque ces places n’étaient jamais occupées. Alors que la donne a changé, il n’a selon elle, plus lieu d’être aujourd’hui.

Source : La Marseillaise
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Les parking des hôpitaux ne devraient pas être payants. C’est une honte.

    Pour revenir au sujet de l’article, cela signifie qu’il y aura fermeture des 3 niveaux inférieurs ? Ou bien résiliation du contrat avec QPark ?

    Signaler
  2. julijo julijo

    finalement les incidents divers et variés dans les parkings marseillais vont faire beaucoup pour la suppression de la voiture en ville !!!
    quel dommage que les tc ne suivent pas.

    Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Encore un incendie d’une voiture électrique?
    En core un PKG payant pour un hopital

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Les libertés que prend le titulaire de ce contrat de DSP avec les normes de sécurité montre à quel point le laisser-faire régnait dans cette ville. Et il s’agit là de libertés qui peuvent mettre en danger la vie des usagers !

    Il est temps de mettre de l’ordre là-dedans.

    Signaler
  5. Richard Mouren Richard Mouren

    Il semblerait que cet accord qui date de 1985 était conditionné à la non-exploitation des étages concernés. La disparition de cette condition (il y a certainement un bail) entraîne automatiquement la caducité du contrat Il serait intéressant de jeter un coup d’œil sur ces fameux rapports de la commission de sécurité et d’en connaître leur date, d’autant plus que la réglementation a dû largement changer depuis quarante ans.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire