Loi travail : grève à l’incinérateur de Fos-sur-Mer
L’incinérateur entre dans la danse. “Les salariés du site ont organisé une assemblée générale qui a décidé l’entrée de grève du personnel contre la loi Travail, annonce dans un communiqué l’union départementale de la CGT. Ce mouvement aura inévitablement des conséquences sur le traitement des déchets de la métropole marseillaise”. La direction de l’entreprise Evere qui gère le site souligne que les manifestants qui bloquent l’entrée du site depuis ce matin, empêchant l’entrée de camions, viennent pour la plupart de l’extérieur.
Pour ce qui est des trains, qui amènent 90% des déchets qui doivent y être brûlés, l’entreprise indique qu’il “n’y a pas d’apport par trains depuis quelques jours du fait du mouvement national”. Selon Evere, le site “fonctionne partiellement”, l’unité principale d’incinération étant encore en service.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Aie !! Pendant les inondations, pendant l’euro, le combat continue……
Explosif le 49.3 !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le 49.3 est bien explosif et, à force de jouer avec des pétards , Hollande Valls et leurs acolytes vont finir par se blesser grave (et c’est tout le mal que je leur souhaite); Mais, même si la grève dure, elle durera moins longtemps que les suites du récent incendie. Pendant la grève aucun risque que notre bel incinérateur ne prennent feu, et les pompiers (et marins associés) pourront se consacrer à l’iiimmmmense évènement de l’euro foot, avec moins de risque de surmenage. Encore un bel exemple du paradoxe marseillais !
Se connecter pour écrire un commentaire.