Euro 2016 : la Ville interdit les écrans sur les terrasses des bars
À deux jours de l’ouverture de la coupe d’Europe, la nouvelle va faire des malheureux : la Ville a signifié aux bars l’interdiction de placer des écrans géants sur leurs terrasses. Dans un courrier en date du 25 mai, cité par La Provence, l’adjointe chargée des emplacements publics Marie-Louise Lota détaille : “Les comptoirs installés sur les terrasses et servant à la vente d’alcool sont proscrits, de même que les écrans de télévisions situés à l’extérieur”. Le quotidien relate même une scène survenue lors de finale de la coupe de France le 21 mai où des policiers municipaux sont intervenus pour faire démonter l’écran placé à l’extérieur d’un bar de la Plaine. Mais à la lecture de La Marseillaise, on comprend que l’interdiction pourrait se limiter aux établissements “situés autour du stade Vélodrome et du Vieux-Port”.
Dans La Provence, Caroline Pozmentier, adjointe en charge de la sécurité, justifie la décision par les dangers potentiels de ces “attroupements”, la Ville renvoyant vers la préfecture qui… renvoie vers la ville. “Les consignes n’ont rien à voir avec la sécurité. Je pense qu’ils veulent tout simplement que les gens aillent consommer dans la fan-zone [des plages du Prado]“, glisse un propriétaire de bar à La Marseillaise. Certains bars, qui misaient fortement sur l’événement, annoncent déjà qu’ils braveront cette interdiction, quitte à prendre des amendes.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah ah ah ! Toujours le sens des priorités : à Marseille, on réglemente les pots de fleurs sur les trottoirs et les écrans sur les terrasses des cafés en raison de “dangers potentiels”, mais on est indulgent avec le stationnement anarchique et les dépôts d’ordures dans les rues qui, eux, ne présentent aucun inconvénient…
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’imagine juste le premier bar à l’angle de Teisseire (dont j’ai oublié le nom) qui va totalement respecter cette directive quand on voit lors des matches de l’OM l’empiétement sur la totalité du trottoir, puis la piste cyclable, puis le boulevard lui-même… Il a d’un coup une terrasse de 100m² en plus . Hé oh ! faut pouvoir suivre le match de si loin !
Se connecter pour écrire un commentaire.
encore un bel exemple de décision issue de l’esprit tortueux d’un crétin de fonctionnaire municipal en mal de reconnaissance!!
à moins que ce ne soit d’un de nos élus… pire!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
et pourquoi pas un deux députés marseillais ????
Heureusement il y a eu rétropédalage !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a des gens qui n’ont aucun sens du réel
Se connecter pour écrire un commentaire.