Euro 2016 : moins d’une chambre d’hôtel sur deux réservée pour certains matchs

VACANCES
Bref
le 6 Juin 2016
5

La faute aux locations entre particuliers ? À la flambée des prix des chambres ? Ou encore à l’image de la voiture de police en feu à Paris en marge d’une manifestation contre la loi travail, comme le suggère sur France Info le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) ? À quatre jours du coup d’envoi de l’Euro 2016, les hôtels ne font pas le plein. “Des villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille n’ont pas dépassé les 50 % d’occupation pour certains matches (…) Pour le Mondial 98 on était à 90 %, un mois avant“, assure François Duc. Les nombreux hôtels flambants neufs de la ville (Golden Tulip à la Joliette, Toyoko Inn à Saint-Charles, Mercure quartier préfecture, Ibis rue de Rome, Mariott et B&B au parc Chanot) pourraient alors souffrir.

Ces prévisions pessimistes font aussi naître un doute sur la réalité de la fréquentation de l’événement. Et donc sur le montant des retombées économiques, alors que l’estimation du centre de droit et d’économie du sport de Limoges table sur une manne de 181 millions d’euros à Marseille.

Source : France info
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    On nous aurait menti sur l’attractivité réelle de ce fabuleux événement? C’est sûr que risques terroristes, violences urbaines, mouvements sociaux durs et durables, tout est réuni pour attirer le supporter/touriste, si vous y rajoutez une bonne grève des pilotes d’AF à venir, le bateau n’est pas loin de couler. La France au-delà de son exposition aux problèmes internationaux (terrorisme) a une image de plus en plus dégradée et antipathique à l’extérieur avec des conflits à n’en plus finir, souvent violents qui effraient les visiteurs potentiels anglo-saxons ou asiatiques. Les données touristiques sur Paris ne sont pas bonnes du tout également.

    Signaler
  2. julijo julijo

    Mince alors ! et pourtant “tout va mieux” !!!

    En même temps, entre le mondial 98 ou l’équipe de Jacquet avait la France à ses côtés (hormis quelques journaux), l’euro 2016 donne moins envie, l’équipe est davantage dans les pages people que sportives !!

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Le “centre de droit et d’économie du sport de Limoges” se nourrit des miettes des milliards d’euros qui dégoulinent du sport, il est juge et partie. Payé par les organisateurs de manifestations sportives, ils lui paient des études d’impact qui font faire fantasmer les collectivités et les sponsors… On n’imagine pas une étude qui dise aux édiles marseillais : être ville organisatrice va vous ramener des hordes de clochards hooligans, qui se déplacent avec des palettes de canettes de bière dans leurs camping cars, qui n’iront jamais à l’hôtel, et ne dépenseront pas un flesh dans les boutiques à touristes…

    Signaler
  4. Escartefigue Escartefigue

    Et entre 1998 et 2016, le prix est passé d’environ 400F (65€ en conversion ‘directe’) pour la place la moins chère de la finale… à 40€ pour un match de 1er tour sans pouvoir choisir son match… Et du coup, il y a moins de monde pour réserver des chambres d’hôtels… étrange, en effet!

    Signaler
  5. leravidemilo leravidemilo

    On nous aura, une de fois de plus, encore bien menti. Mais rassurons nous, comme pour la fabuleuse capitale Européenne de la Culture, à la fin, on nous mitonnera un petit bilan de derrière les fagots, sur les centaines de milliers de “participants”, et sur les millions d’euros de “retombées” économiques. (La C.C.I va t elle s’y coller cette fois encore?).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire