Adelizia-licious, la trattoria géniale du Pharo
Cet après-midi on marchait vers les Catalans à l’heure du goûter et en cherchant un autre endroit nous sommes tombés sur Adelizia, une trattoria dont nous avons eu la bonne idée de pousser la porte. Je ne fais pas souvent de billets sur des lieux, mais c’était tellement bien que je suis obligé de le partager.
Voilà comment ça s’est passé : nous étions les seuls clients, alors Adele (la patronne) nous a mis les deux radiateurs à côté “pour pas que vous ayez froid !”. Nous voulions goûter mais avec beaucoup de gâteaux, alors elle nous a proposé de nous faire un truc spécial : au lieu de la formule 1 café / 1 gâteau, elle nous a posé deux cafetières pleines sur la table “comme ça vous pouvez vous resservir !” et nous a fait les pâtisseries au kilo “comme si c’était pour emporter, ça sera moins cher”.
Du coup, on a fait le plein ! Et comme l’une des filles du groupe avait très faim elle lui a même dit “ben si vous voulez je vous fait un sandwich !”. Et hop, je rajoute un sandwich au fromage de brebis pimenté… délicieux (et oui, on a tous goûté) !
Deux de mes amies ont une petite fille d’un peu moins d’un an, inutile de dire qu’Adele a été super gentille avec. Elle a même proposé aux mamans d’utiliser un canapé dans l’arrière salle pour la changer, “plus pratique !”.
Tout ça pour 5/6€ par personne, sourires et bonne humeur inclus ! Et comme si ça ne suffisait pas, elle nous a proposé de goûter les raviolis avant de partir, crus, je n’avais jamais fait mais c’est tellement bon que je n’attends qu’une chose : y retourner un midi pour en manger “avec une bonne sauce un peu relevée”.
C’est simple, j’ai eu l’impression d’être un client qui la connaissait depuis des années, un habitué qu’on traite super bien, alors que j’y allais pour la première fois. C’est ça le vrai commerce ! Je propose qu’Adele organise des séminaires obligatoires pour tous les commerçants.
Côté pratique, Adele ouvre tous les jours de 9h à 19h (sauf le dimanche jusqu’à 12h), elle sert tous les midis selon les produits frais du matin, vend des produits italiens (pâtes, conserves, jambons, fromages, vins…) et sert des gâteaux dans l’après-midi avec café ou thé. Elle reçoit au 12 Rue César Aleman (Pharo-Catalans), et se tient à disposition pour les groupes le soir (minimum 6 personnes).
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ppT7JaGozmw]
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.