La direction du port de Marseille-Fos inquiète de l’impact des grèves
Terminal
La direction du port de Marseille-Fos inquiète de l’impact des grèves
“Ces dernières années, il y a eu moins de grèves à Marseille-Fos qu’à Anvers”. Interrogé par le Monde, le président du conseil de surveillance du grand port maritime de Marseille Jean-Marc Forneri dit toute son inquiétude face aux mouvements sociaux contre la loi travail. Le quotidien interroge l’impact de ces grèves sur la relance des ports français, affaiblis il y a quelques années par les mouvements liés à leur réforme. “Depuis sept ans, on s’est attaché à remonter l’image et la fiabilité du port, explique t-il. On a pu faire revenir des clients, notamment des transporteurs de fruits et légumes. Tout ce travail est en train d’être détruit… Il va falloir des années pour remonter la pente”.
Pas plus tard que mi-mai, à l’occasion du “retour” d’un armateur taïwanais, la patronne du port Christine Cabau-Woehrel, avait martelé : “Tout ça c’est fini, c’est du passé”. France info estimait à 41 le nombre de navires bloqués, à quai ou en rade, dans les bassins de Fos Lavéra ce lundi matin.
Source : Le Monde
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.