Les travaux de la jetée du J4 débuteront après l’Euro

Promenade
Bref
le 20 Mai 2016
4
(Visuel Ateliers Lion Associés/EPA Euroméditerranée)
(Visuel Ateliers Lion Associés/EPA Euroméditerranée)

(Visuel Ateliers Lion Associés/EPA Euroméditerranée)

Les travaux d’aménagement de la jetée au pied du Mucem commenceront fin-juillet, après l’Euro 2016. Ils devraient durer entre 10 à 12 mois, sous la direction d’Euroméditerranée. “Ces travaux débuteront avec la consolidation de la digue existante, explique Euromed. Sa structure a été fortement endommagée lors des bombardements de 1944. La découverte d’une cavité en janvier 2013 a conduit l’établissement à différer les travaux de la digue et étudier un renforcement”. Un quai pour les bateaux sera aménagé ainsi qu’une promenade piétonne.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Bieeeennnn!….enfin. Cet appendice non terminé faisait “tache”.

    Signaler
  2. LN LN

    Ah bè oui ! Quelle bonne nouvelle ! Mais pourquoi débuter les travaux en plein été alors qu’il y aura des milliers de touristes dans le secteur ? On en était plus à un mois près tout de même….

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Ah ben çà il y en a un qui a décidé que…Pour certains, le tourisme, la fréquentation etc ce ne sont que de vagues notions qui ne rentrent pas dans leur champ de compétence et de réflexion..

      Signaler
    • Euroméditerranée Euroméditerranée

      Bonjour, les travaux débutent en juillet afin de réaliser les travaux de confortement de la digue, côté mer, avant le mois de novembre, et la période hivernale plus exposée à des forts coups de vents ou des intempéries. Bonne journée.
      Euroméditerranée

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire