Le député PS Michel Vauzelle ne se représentera pas

ADIEUX
Bref
le 10 Mai 2016
2

Il l’a annoncé ce lundi sur France bleu Provence. Un an après avoir renoncé à se représenter à la tête de la région PACA qu’il présidait depuis 18 ans, Michel Vauzelle ne briguera pas un nouveau mandat de député en 2017. L’élu socialiste arlésien estime qu’il est temps de passer la main : “On ne peut pas être candidat toute sa vie, il y a des jeunes.”

La XVIe circonscription qui court de Miramas aux Saintes-Maries-de-la-Mer s’annonce très disputée. Côté socialiste, le maire de Miramas et actuel suppléant de Michel Vauzelle, Frédéric Vigouroux est sur les rangs. Mais ce poste de député est aussi convoité par le Front national qui devrait à nouveau présenter l’élue tarasconnaise Valérie Laupies qui avait échoué de peu en 2012 avec 48,7 % des voix au second tour. Roland Chassain, maire LR des Saintes-Maries-de-la-Mer, qui l’avait soutenue au deuxième tour, veut lui aussi se représenter.

Source : France bleu Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Michel Vauzelle est connu comme l’un des députés les plus absentéistes à l’Assemblée nationale. On pourrait souhaiter que le premier engagement des candidats qui briguent sa succession soit d’exercer le mandat qui sera confié à l’un d’entre eux. Question de respect des électeurs.

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    et ben, il est temps!!!!!! ouf
    enfin il part et on s’en débarrasse, que ce soit pour toujours…
    allez, reste les autres ps paca à virer et on sera tranquille
    oust du vent!!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire