“Marseille” de Netflix : apprécié par La Provence, pilonné par Télérama et l’AFP

KALACH
Bref
le 27 Avr 2016
2

Les premières critiques de la série “Marseille” de Netflix, dont les épisodes seront visibles sur la plateforme à partir du 5 mai, commencent à être publiées et ne se ressemblent pas. La Provence avait la première regardé les prestations de Gérard Depardieu et Benoît Magimel dans le marigot politico-mafieux marseillais et s’est dite “accro”. Toutefois, le quotidien juge que la première production française de Netflix pâtit de la comparaison avec les séries précédentes : “Là House of Cards suggère, Marseille racole”.

Télérama va bien plus loin dans la critique en pointant “le premier navet maison de Netflix”. “Dès son premier plan, un Depardieu le nez dans la chnouf dans les vestiaires du Vélodrome, Marseille s’enfonce peu à peu dans une histoire aussi fine qu’un pétard de Papin, aussi subtile qu’un tacle de Di Meco“, raille l’hebdomadaire. “Le casting prestigieux peine à installer une intrigue, desservie par ses dialogues“, rajoute l’AFP.

La bande-annonce de la série est ici :

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    C’est un peu ce que je craignais en visionnant la bande annonce, beaucoup d’effets, des images, mais quid du fond, de la finesse de l’intrigue? Les dialogues semblent être un peu à l’emporte-pièce et “datés”.

    Signaler
  2. neomars neomars

    Combien la mairie a-t’elle subventionné cette série déjà ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire