L’ex LCM en friche : quatre candidats veulent sa fréquence
La télévision locale LCM rebaptisée TV Sud Provence vivote. Depuis plusieurs jours, elle ne propose plus que des rediffusions évinçant même le journal télévisé quotidien. De source concordante, son président Christian Bartoli, qui n’aurait toujours pas versé les 150 000 euros promis à son arrivée à la présidence en mai dernier, devrait quitter la tête de la société toujours détenue à majorité par Médias du sud. Le président de cette dernière entreprise, Christophe Musset comme Christian Bartoli n’ont pas répondu à nos sollicitations.
A ce contexte morose, s’ajoute le renouvellement pour dix ans de la fréquence locale de Marseille dans le cadre d’un appel aux candidatures lancé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Comme l’a annoncé Go-met, quatre candidats ont déposé un projet dont Christian Bartoli avec une autre société. Les autres dossiers déposés l’ont été par une société coopérative portée par l’ancien conseiller municipal aixois Stéphane Salord, Maritima media, la télévision paramunicipale de Martigues et Azur TV, la télévision niçoise.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oh Marcel ! On est sur Nostalgie en fréquence modérée ou quoi ?
LCM s’appelle désormais TV Sud Provence, tin, ça fait un an !
C’est comme si on vous appelait MarsMedia ! Et non !
Se connecter pour écrire un commentaire.
#voisinvigilants
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oh oui, c’est corrigé 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non mais où on est là! Deux mois après le triomphe Gaudino/Vallsien de la métropole, les candidats à la reprise de la télé Marseillaise sont un ex adjoint au maire d’Aix, la ville de Martigues, plus un comparse Estrosien et un gars qu’on sait pas qui c’est et qui sait pas où mettre ses 150 000 Euros? Comme on est pas un premier avril (mais un 22!!) ça doit être un jeu. : Un Marseillais s’est caché dans la troupe des candidats. Saurait vous le retrouver ? (( Et Marsactu alors? Parce que c’est un peu comme la présidentielle et autres primaires, non? Pour tester ses “chances” dans 10 ans, en 22, il faut s’inscrire en 17 maintenant non? ).
Se connecter pour écrire un commentaire.
LCM fut une belle télé il y a de nombreuses années.
Sa mort lente et douloureuse en est d’autant plus regrettable et affligeante, dans la deuxième ville et métropole de France.
Se connecter pour écrire un commentaire.