Ascometal, qui emploie près de 330 personnes à Fos-sur-Mer placé en redressement judiciaire
La situation empire pour l’usine Ascometal de Fos-sur-Mer. Comme le rapporte La Marseillaise ce 29 mars à la suite notamment du Monde, l’aciériste a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Strasbourg. Cela fait suite au désistement d’un repreneur potentiel, l’Italien Venete, qui ne proposait déjà pas de racheter le site des Bouches-du-Rhône à Swiss Steel, l’actuel propriétaire suisse.
Le ministre de l’Industrie Roland Lescure doit recevoir ce 29 mars des représentants de la CGT dont la secrétaire générale Sophie Binet pour évoquer ce sujet et les espoirs persistants de reprise. “Il faut absolument que les pouvoirs publics nous aident au maximum pour pouvoir tenir jusqu’au repreneur”, explique au quotidien marseillais Frédéric Bruno, secrétaire CGT du CSE d’Ascometal à Fos-sur-Mer.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A l’heure où il faut ré-industrialiser et ré-armer la France, c’est pas une bonne nouvelle tout ça …
Le potentiel de cette boîte est pourtant énorme : au cœur du port de Fos, à la croisé des routes maritimes, ferroviaire, routière, fluviale, installation industrielle puissante …
Le tout, c’est de pas raisonner en mode détention de patrimoine (par des suisses vieillissants, à ce que j’ai compris), mais en mode potentiel industriel. Espérons que nos stratèges gouvernementaux ne soient pas trop imbibés d’analyse comptable à courtes vues pour vendre ou reprendre la boutique. Et qu’ils aient une vision à long terme, quitte à envisager des reconversions un peu “bousculantes” pour ces métiers d’aciéristes historiques.
Se connecter pour écrire un commentaire.