Le Pavillon du lac refait surface

Emergé
Bref
le 14 Avr 2016
1

La mairie remet sur le marché le Pavillon du lac, dans le cadre d’un appel à projets publié en ligne. La bâtisse datant de 1863, sise à l’intérieur du Parc Borély, autrefois salon de thé apprécié pour son cadre bucolique, est inutilisée depuis 2006. Elle offre une surface de 523m² ainsi qu’une coquette terrasse de 107m², le tout, au milieu d’espaces verts et à proximité d’une étendue d’eau. Dans son appel à projets, la mairie explique attendre du futur locataire “un projet innovant, permettant l’animation et le rayonnement de la Ville de Marseille” en accord avec la “qualité historique, paysagère et emblématique du site”. Les intéressés ont jusqu’au 16 juin pour faire parvenir leurs candidatures.

En 2013, la championne olympique Laure Manaudou ainsi que plusieurs proches du nageur et désormais conseiller municipal Frédérick Bousquet s’étaient vu attribuer le lieu pour y créer un centre de remise en forme. L’accord, qui avait quelque peu entaché de soupçons de conflit d’intérêts la présence de Bousquet sur les listes de Jean-Claude Gaudin, semble aujourd’hui être passé à la trappe.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mathieu Trigon Mathieu Trigon

    Dis maman c’est quoi le clientélisme ?
    Et bien c’est, entre autres joyeusetés, réserver des places ou des projets pour ses “copains”, finalement ne rien faire et ainsi appauvrir, ou empêcher, le développement économique d’un territoire. Ainsi, depuis 2006 à Borelly des emplois auraient pu être créés… mais ne le sont toujours pas.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire