La directrice de l’AP-HM donne ses orientations

STRATEGIE
Bref
le 10 Mar 2016
0

Après de nombreuses alertes sur l’état des finances de l’AP-HM (Assistance publiques-Hôpitaux de Marseille), sa directrice veut croire à une nouvelle ère. Dans une interview donnée au site spécialisé Hospimédia, Catherine Geindre assure que “le défi du retour à l’équilibre de l’AP-HM d’ici à 2020 est relevable”. Elle envisage pour y parvenir une réduction des coûts de fonctionnement, mais aussi des suppressions de postes par le biais des “mouvements naturels de départs”, donc “pas de licenciements ni de plan social”. La directrice souhaiterait aussi en finir avec l’absentéisme qui pèse sur la gestion au quotidien et “revenir sur des pratiques et des valeurs au travail” estime-elle.

Catherine Geindre annonce par ailleurs que la maternité de l’hôpital Nord va être confortée, mais qu’il pourrait en être autrement pour celle de la Conception, “en très mauvais état”. Un transfert de ce service à la Timone est évoqué. Sur cette question comme sur d’autres, la directrice annonce de nombreux arbitrages à venir dans le cadre de la restructuration et de la “clarification de la stratégie” de l’AP-HM exigée par les autorités. L’État a d’ores et déjà appuyé les orientations affichées avec deux versements de 10 millions d’euros depuis 2014 et deux autres annoncés pour le courant 2016.

 

Source : Hospimédia
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire