Rodolphe Saadé rachète Altice Media, qui comprend BFM Marseille
Le groupe Altice a annoncé ce vendredi matin le rachat, à 100% de sa branche média, par la CMA CGM. Rodolphe Saadé, PDG du groupe de fret et de logistique, devient propriétaire d’Altice Média, qui comprend BFM Régions, BFM TV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, BFM Radio, RMC Info Talk Sport, RMC BFM Play et BFMTV.com.
“Avec ce projet d’acquisition, nous avons l’ambition de poursuivre notre développement de long terme dans le secteur des médias”, annonce Rodolphe Saadé dans un communiqué de presse. “Altice Media est un groupe de référence, en forte croissance, avec des équipes talentueuses et des marques fortes. Sa complémentarité avec le Pôle Media de CMA CGM, constitué de médias reconnus, La Provence, Corse Matin, La Tribune et La Tribune Dimanche, sera un atout majeur.” Après le rachat du quotidien régional, La Provence, en 2022, et de BFM Marseille en 2024, l’armateur devient propriétaire de deux médias à Marseille.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une bonne nouvelle : on aura peut-être moins de Marseille bashing dans les médias
Une mauvaise nouvelle : un homme écrase (presque) tout sur l’info marseillaise !
Marsactu doit multiplier par 10 ou par 20 ses abonnés pour que l’info soit un tant soit peu respirable…
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, c’est la mauvaise nouvelle : une grande majorité de la presse en tout genre passe sous la coupe de saade. inquiétant pour une info “respirable” !
perso, je ne suis adepte d’aucun de ces media cités, ceux d’altice, et aussi ceux de cma cgm….donc ça ne change rien pour moi.
mais, pour une info, libre, plurielle et honnête, c’est mal barré !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Altice est en train de couler. Il fallait un autre ami du Président pour tenir le micro.
Se connecter pour écrire un commentaire.