Valérie Boyer offre un drapeau aux habitants de son secteur

Fanion
Bref
le 19 Fév 2016
5

Un drapeau français. C’est le cadeau que la députée-maire Valérie Boyer compte offrir aux habitants des 11e et 12e arrondissements. Nom de code de l’opération : “Un drapeau pour tous dans le 11/12 !”, rapporte la Marseillaise qui ironise sur cette idée.

Un fanion tricolore que les habitants peuvent venir récupérer à l’accueil de la mairie de secteur aux heures d’ouverture jusqu’à la fin du mois de février”, mentionne le communiqué de la mairie de secteur envoyé ce jour. Le quotidien s’interroge sur le lieu de fabrication de ces drapeaux (made in China ?) et sur le coût de cette opération, rappelant que le secteur compte 116 594 habitants.

Source : La Marseillaise
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Helene Goldet Helene Goldet

    On a déjà ça dans le 4/5. Petits drapeaux offerts à la mairie et brandis sans convictions lors des vœux du maire au stade Vallier.
    Tout ça est assez ridicule, mais il est intéressant de constater, quoiqu’on en pense par ailleurs, la disparition progressive du drapeau européen. On le devine à peine sur la façade de la Mairie centrale, coincé entre le drapeau de la ville et celui de la Provence.

    Signaler
  2. julijo julijo

    Sûr que ça manquait dans nos 11 et 12 le petit drapeau !!!
    Le reste des stocks de Vallier ?
    On avait déjà eu les paroles de “La Marseillaise” (l’hymne, pas le journal !) sur sa carte de vœux…. il faut qu’elle se calme, Boyer, elle fait trop de social dans son secteur….

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Quand on a rien à proposer d’autres on donne dans la patriotisme. Trois couleurs dont on peut être fiers, utilisées comme vecteur de communication et ayant pour mission de remplir le vide inter-sidéral de la réflexion de cet énième avatar de la politique marseillaise à l’instar de ses consœurs et confrères, sans projets, sans volonté, sans respect pour cette ville et ses habitants.

    Signaler
  4. LN LN

    Comme elle brasse beaucoup de vent avec le fanion ca peut aider…

    Signaler
  5. LN LN

    Comme elle brasse beaucoup de vent, avec le fanion, ca peut aider…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire