La déclaration de patrimoine de Jean-Noël Guérini signalée au procureur
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé avoir transmis la déclaration de patrimoine du sénateur et ancien président du département Jean-Noël Guérini (apparenté PRG) au parquet national financier. “Il existe, en l’état, un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de sa déclaration de situation patrimoniale”, explique la HATVP dans un communiqué.
Il convient désormais au parquet d’ouvrir ou non une enquête à partir de ce document public officiel instauré après l’affaire Cahuzac. La déclaration du député et premier adjoint LR au maire de Marseille Dominique Tian avait aussi connu le même sort : l’enquête préliminaire est toujours en cours. Jean-Noël Guérini est toujours mis en examen dans deux affaires ayant trait à sa gestion du département, notamment pour des marchés publics présumés frauduleux.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est l’occasion de donner le lien qui permet de consulter les déclarations de nos hommes politiques : http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/
Se connecter pour écrire un commentaire.