Grève à la faculté de lettres d’Aix-en-Provence sur fond de refonte des formations
La refonte de l’offre pédagogique, en cours à la faculté des arts, lettres et sciences humaines (UFR ALLSH) d’Aix-en-Provence, génère des remous chez les étudiants, indique La Marseillaise. De nombreuses organisations syndicales (Précaires ESR Aix-Marseille, SUD Éducation, Comité de lutte Aix-Fac de lettres, CFDT Sgen, CGT Ferc-Sup, SNSUP-FSU, FSU-Snasub, Union étudiante, FSE) dénoncent “des coups de rabot” à l’œuvre sur “les heures d’enseignements dans de nombreux départements”.
Réunis en assemblée générale lundi 11 mars, les étudiants ont voté la grève, alors que se tient ce jeudi 14 mars, un conseil de l’UFR. Citée par La Marseillaise, Océane Perona, maîtresse de conférences, chargée de la formation en sociologie et syndiquée CGT, dénonce par exemple : “la diminution du volume horaire des formations. Concrètement, à la rentrée prochaine il y aura moins d’heures de formation, moins de possibilités de choisir ses cours, moins de travaux dirigés.” Les grévistes demandent “transparence et réponses” à la direction d’Aix-Marseille Université.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.