Le couvre-feu aixois attendra le printemps
La maire d’Aix, Maryse Joissains fait machine arrière. Après avoir saisi le préfet de police pour qu’il impose une fermeture à 0h30 au lieu de 2 heures pour les bars aixois où la jeunesse estudiantine à l’habitude de sortir. Au final, cette dernière a annoncé par voie de communiqué repris par la presse qu’elle souhaitait voir ajourner cet arrêté jusqu’au 15 avril.
“Dans un esprit d’équité et de justice, on ne peut pas pénaliser des établissements qui ne posent pas de problème et laisser en dehors des périmètres des commerces qui sont sources de nombreuses nuisances, ajoute la maire d’Aix dans son communiqué. Le préfet a pris acte de ma volonté d’affiner. Mais que les choses soient très claires, la mesure coercitive n’est pas abandonnée mais va être adaptée”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dans une des plus belles villes étudiantes de France, imposer un couvre-feu à 0 H 30 était (et est toujours) une aberration . Quand on fait le choix d’habiter dans le centre d’Aix, on doit y assumer la vie… le soir ou alors on devient une ville-morte.
Se connecter pour écrire un commentaire.