Guérini offre 1,5 million d’euros à l’opéra et reçoit une loge en cadeau
C'est un des cadeaux promis par Jean-Noël Guérini à Jean-Claude Gaudin : le conseil général allait aider la Ville à financer son bel opéra municipal. Cette participation au fonctionnement de l'équipement culturel est formalisée dans une convention qui lie les deux institutions et fixe la participation du Département aux activités portées par l'opéra pour l'année 2014.
Dans ce document que Marsactu s'est procuré on peut donc lire qu'il s'agit de "développer la diffusion lyrique et symphonique à Marseille et sur le territoire départemental", oeuvrer à l'éducation artistique et à la transmission en faveur des publics "éloignés" de la culture. L'aide financière globale du CG13 pour l'année 2014 se monte à 1,5 millions d'euros payés en deux fois dont 20% "au vu de l'exécution des actions prévues". Un concert a déjà été donné à l'aire d'accueil de gens du voyage de Saint-Menet et dans plusieurs maisons de retraites.Au paragraphe "engagements de la Ville", la convention stipule que celle-ci doit fournir "une loge protocolaire à disposition de monsieur le président du conseil général pour toute représentation lyrique ou concert symphonique donné dans l'enceinte de l'opéra". Le texte ne précise pas si cet engagement correspond au travail de l'opéra en direction des publics éloignés ni si l'impétrant mélomane aura sa plaque sur la porte. Il pourra en tout cas distribuer "un certain nombre de places gratuites". En espérant qu'elles seront offertes avec plus de transparence qu'avec celles de l'OM en son temps.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.