Le chantier du Très grand bus de Saint-Antoine passe mal à la communauté urbaine

Bref
le 23 Mai 2014
0

A Saint-Antoine, les commerçants et riverains ne décolèrent pas. Le chantier du bus à haut niveau de service a beau être finissant, ils n'en voient que les malfaçons : chaussée plus haute que les trottoirs qui amène les eaux de ruissellement au coeur de leurs boutiques, les parapets censés séparer la voie des bus de celle des autos qui coupent en deux des passages piétons… 

Cette litanie de reproches résonne aux oreilles de Samia Ghali depuis de longs mois, voire des années. La maire de secteur et présidente du groupe socialiste à la communauté urbaine a donc décidé de monter au créneau lors de la séance du conseil communautaire de ce vendredi. Reprenant à son compte les reproches des riverains, elle a demandé au président de MPM, Guy Teissier de ne pas réceptionner le chantier mené par Eiffage travaux publics. 

Une remarque qui a reçu l'appui inattendu d'Arlette Fructus (UDI) qui faisait part des mêmes constats avant de rappeler que le premier problème de ce projet est qu'il offrait une voie dédiée au Très grand bus qu'en de très rares pointillés. Quant au président Teissier, il a affirmé qu'il n'était pas question de réceptionner les travaux sans veiller au grain. La suite en vidéo.

 

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire