Le patron de LCM menace d’un dépôt de bilan fin juin
Un budget pub coupé brutalement et c'est un groupe de télés locales qui vacille. Christophe Musset, le PDG de Médias du Sud, a alerté mardi sur la perspective d'une mise en cessation de paiement de l'entreprise, qui regroupe quatre chaînes dont LCM. En décembre, le conseil régional du Languedoc-Roussillon, qui le finançait à hauteur de 750 000 euros annuels, avait annoncé qu'il réduisait sa participation à 200 000 euros. "A ce moment, nous avions alerté [le président Christian Bourquin] en expliquant qu'un retrait aussi brutal nous mettait en danger et nous avions proposé un désengagement progressif en trois ans", précise à l'AFP Christophe Musset.
Sans succès. "Cette décision arbitraire et non motivée n’est autre qu’une mise à mort", ont réagi les salariés dans un communiqué. Depuis le rachat de LCM en 2011, Médias du Sud tente de construire un groupe sur l'arc méditerranéen, avec récemment l'attribution par le CSA de la fréquence de Perpignan.Christian Bourquin, qui tenait hier une conférence de presse a indiqué qu'il "[suivait] le dossier et que, comme chaque année, la campagne Sud de France que la Région édite chaque été sera diffusée sur TV Sud dans quelques semaines". Il a ajouté que "compte tenu de la crise, la Région a dû revoir à la baisse ses achats d'espaces dans l'ensemble des médias", sans pour autant faire plus de commentairesVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.