Les salariés des Moulins Maurel condamnés à libérer le site
Ils vont devoir libérer le blé ou payer 300 euros par jour. Après l'audience publique vendredi, les salariés de la Grande Minoterie – ex-Moulins Maurel – ont été condamnés ce lundi par le tribunal de grande instance. Motif : le 5 mai dernier, ils ont empêché un camion de venir récupérer 3000 tonnes de blé. A l'arrêt depuis des mois, l'ancien site de production de semoule situé à la Valentine est occupé par une trentaine de salariés qui refusent de le voir fermer. Cette usine historique de la Vallée de l'Huveaune, fondée en 1860, appartient depuis 2008 au groupe Nutrixo qui souhaite s'en séparer.
D'où cette action de dernier recours pour laquelle une dizaine de salariés a été condamnée en référé : "On ne peut pas faire appel et on va respecter cette décision, réagit Edouard Pagny, délégué CGT. On demande en contre-partie que Nutrixo vienne à la table de négociation". Fin avril, le groupe a effet rejeté l'unique offre de reprise la jugeant trop fragile. Le seul espoir pour les salariés émane désormais de la préfecture qui suit le dossier depuis 2012. Si elle sort de son silence une fois les européennes passées.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.