Un ancien de SeaFrance à la SNCM ? Pas vraiment le profil
Dans son édition de lundi, dans la foulée de l'annonce de l'éviction de Marc Dufour lors du conseil de surveillance de la SNCM l'après-midi, La Provence donnait une piste possible pour son éventuel successeur en la personne de Pierre Fa. L'homme est connu pour avoir été nommé au même poste à la tête de la compagnie Seafrance, en 2008. Cette société de transports par Ferries entre Douvres et Calais, avait fini par être mise en liquidation judiciaire en 2012.
A cette occasion, le même Pierre Fa avait eu maille à partir avec Arnaud Montebourg, actuel ministre de l'économie, qu'il avait attaqué en diffamation. Une procédure pour laquelle il a fini par avoir gain de cause en obtenant la condamnation pour injure publique de ce dernier à un euro symbolique. Arnaud Montebourg avait alors rappelé que la personne qui l'avait traîné devant les tribunaux avait elle-même été condamnée dans le cadre de l'affaire Elf.Une série de précédents fâcheux qui font dire à certains proches du dossier que cette nomination serait du plus mauvais effet "alors que dans le dossier SNCM, l'Etat fait tout pour ne pas faire référence au précédent Seafrance". Le groupe Transdev a repris la main dans la gestion de ce dossier en obtenant le départ de Marc Dufour grâce à l'abstention de l'Etat, ce lundi. On voit mal comment ses dirigeants pourraient envoyer un message hostile à l'intention de son coactionnaire en proposant un tel profil. Tout porte à croire que le groupe filiale de Veolia trouvera en ses rangs des cadres au profil adéquat. Du côté de Transdev, on se refuse à commenter plus avant ces informations en indiquant que le choix était toujours en cours.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.