Le groupe Siem annonce son retrait du dossier SNCM
Le bureau AFP d'Oslo l'a confirmé : le groupe norvégien Siem annonce ce mercredi avoir retiré son offre de rachat de la SNCM. Cette information était déjà annoncée en filigrane depuis plusieurs jours. Selon Le Marin qui l'annonçait en exclusivité, le groupe n'aurait pas apprécié la position du gouvernement lors de la dernière réunion du conseil de surveillance. En s'abstenant lors du vote concernant le renouvellement du mandat de Marc Dufour et de son équipe, ses représentants ont permis le débarquement de ces derniers.
Visiblement, les réunions qui se sont tenues au ministère des Transports la semaine dernière n'ont pas permis de rassurer les représentants de Siem Industries. Selon le Marin, l'État n'aurait pas fait part de ses intentions concernant le débarquement de Marc Dufour au potentiel repreneur. L'annonce de leur arrivée au capital était fortement appuyée par ce dernier, en délicatesse persistante avec son actionnaire actuel, Transdev. À l'AFP, le dirigeant de Siem a fait une réponse lapidaire : "Il n'y a aucune clarté concernant ce que Transdev ou les actionnaires veulent faire de la compagnie".Ce retrait fragilise encore la recherche de financement pour la commande de nouveaux navires. En effet, l'un des scénarios de financement présentés ce lundi passait par une société ad hoc constituée à parité par la Caisse des dépôts et un groupe étranger.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.