Trafic TER perturbé : 1,8 million d’euros de pénalités pour la SNCF
Depuis vendredi dernier, les horaires sont revenus à la normale pour les usagers des trains express régionaux (TER), après trois mois d'"offre allégée" mise en place par la SNCF pour pallier des difficultés de maintenance. Ce vendredi, en séance plénière, le conseil régional présentera à la compagnie la facture de cette mauvaise qualité de service. Une "indemnité compensatrice exceptionnelle" d'1,8 million d'euros sera déduite de la contribution versée à la SNCF par la collectivité pour l'exploitation du réseau régional, estimée à 262 millions en 2014.
Un malaise s’est installé entre les deux acteurs concernant les problèmes rencontrés par les usagers des lignes TER. Depuis plus de 10 ans, le conseil régional applique régulièrement des pénalités, qui ont doublées en 2008. Vendredi, elles vont presque tripler. "C’est une situation inacceptable pour la région dont la SNCF porte l’entière responsabilité", estime Jean-Yves Petit, vice président régional en charge des transports. Il prévient que si la qualité de service ne s'améliore pas, d'autres mesures seront prises. Même si le gel des subventions, initiative prise dans le Nord-Pas-de-calais, n'est pas à l'ordre du jour.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.