Yves Mesnard, candidat de la gauche pour conserver l’agglo d’Aubagne
Jusqu'à la veille de l'élection, Sylvia Barthélémy était l’unique candidate déclarée à la présidence de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne et de l'Étoile. Conformément à son accord d'entre-deux tours, elle avait été désignée par le nouveau maire UMP d’Aubagne, Gérard Gazay, lors de son discours d’investiture, le 5 avril. Il aura fallu attendre le dernier jour pour connaître le candidat de l’ancienne majorité de gauche, qui n'avait pas renoncé à l'agglo malgré sa défaite à Aubagne.
En lieu et place de la présidente sortante Magali Giovannangeli, pressentie en cas de victoire à Aubagne, c'est le maire de Roquevaire Yves Mesnard qui mènera la coalition. Il revendique, en effet, "le soutien de dix maires de l’agglomération ainsi que les deux représentants de l’opposition des communes de Cuges-les-Pins et d’Aubagne"."Cette candidature est logique, explique un ancien élu de la ville. Par tradition, le candidat est choisi parmi les élus de la plus grosse commune de l’agglomération. Aubagne étant passé à droite, venait ensuite la commune d’Auriol, puis celle de Roquevaire. Par ailleurs réélu confortablement avec 62,31% des voix, il présentait une liste assez large pour lui permettre de pouvoir rassembler sans rompre le dialogue avec l’opposition." Théoriquement, avec 32 conseillers communautaires sur 61 ralliés à sa cause, Yves Mesnard devrait donc l’emporter ce soir, mais il préfère rester prudent, "dans le secret des urnes certains peuvent changer d’avis".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.