Maryse Joissains mise en examen pour prise illégale d’intérêt
Une histoire de verre à moitié vide. Entendue hier pendant près de 9 heures par le juge Rivet, la maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains est ressortie mise en examen pour prise illégale d’intérêts dans le cadre d’une affaire d’emplois de complaisance. “On a gagné à moitié, il y avait une imputation sur quatre fonctionnaires et il demeure une imputation sur deux fonctionnaires, a-t-elle pourtant indiqué à l’AFP à sa sortie du tribunal. C’est un soulagement, et je suis persuadée que les nouveaux éléments que nous allons apporter entraîneront un non-lieu global.”
Elle poursuit ainsi sur la ligne volontariste qu’elle affichait depuis sa garde à vue du 26 décembre. Elle avait annoncé elle-même la date de sa convocation par le juge. Celle-ci avait été repoussée dans l’attente des élections municipales qui ont reconduit Maryse Joissains au soir du 30 mars.
Il y a un mois, interrogée par nos soins, elle se déclarait confiante quant à l’issue de l’affaire, où elle continue de voir une manoeuvre politique. Le juge a toutefois jugé suffisamment sérieux le cas de la promotion de son chauffeur, révélée par Marsactu en avril 2013, et de l’emploi d’une chargée de mission à la protection des animaux pour enclencher une nouvelle étape de la procédure.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.