La Ville va récupérer la gestion du Mémorial de la Marseillaise
Projet cher à Jean-Claude Gaudin, le Mémorial de la Marseillaise, actuellement en délégation de service public, passera sous peu en régie directe. Dans une délibération à l'ordre du jour du conseil municipal lundi, l'adjoint à la culture Daniel Hermann proposera de récupérer en régie publique la gestion du lieu à partir du mois de mars. Aucune structure privée n'a en effet candidaté pour se voir attribuer la nouvelle délégation de service public. Pour mémoire, ce mini-musée souffre depuis sa création en mars 2011 d'une fréquentation très faible, trois fois inférieures à celle attendue. Le délégataire, Vert Marine, plus habitué à gérer des piscines et des patinoires, a dû supporter une perte annuelle de 80 à 100 000 euros.
Ayant vu la DSP du palais de la glisse, qu'elle visait, réattribuée en avril à l'UCPA, Vert Marine délaisse donc le boulet financier. La Ville expliquait en mars dernier la faible fréquentation du lieu par un environnement peu soigné. Un comble quand on sait que la municipalité a longtemps fait de la rue Thubaneau la vitrine de sa reconquête de Belsunce. Pour redynamiser le Mémorial, elle entend le placer sous la houlette du musée d'histoire en proposant "une offre unique, simple, lisible et cohérente". Le rapport ne dit pas si cela suffira à redresser les finances du musée.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.