Martine Vassal mise en examen pour diffamation
La présidente du groupe UMP au conseil général Martine Vassal a été mise en examen pour diffamation ce lundi après-midi, annonce-t-elle dans un communiqué. Une procédure automatique dans ce genre d'affaires. L'élue est poursuivie suite à une plainte avec constitution de partie civile du conseiller général et député socialiste Jean-Pierre Maggi. Sont visés des propos tenus en séance en octobre 2012. Martine Vassal avait alors vertement critiqué la gestion du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 13) par Jean-Pierre Maggi, alors président.
Depuis lors, celui-ci a été remplacé par Jean-Noël Guérini lui-même. A ce siège, le président du Conseil général s'est montré très distant vis-à-vis de la gestion de son prédécesseur. La chambre régionale des comptes a elle aussi pointé plusieurs irrégularités dans la gestion de celui qui est aussi maire de Velaux. La CRC avait notamment démontré qu'en 2009, 40 % des jobs d'été avaient été attribués à des Velauxiens. Sur la base de documents internes que nous nous étions procurés, Marsactu avait aussi révélé que Jean-Pierre Maggi avait fait embaucher sa compagne au sein du SDIS avant que celle-ci n'obtienne une étonnante promotion.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.